
La veilleuse est un appareil bien pratique pour rassurer l’enfant pendant ses nuits. Pourtant, choisir le modèle idéal n’est pas une mince affaire surtout pour ce genre d’accessoires pour enfant. Plusieurs critères en considération comme le bien-être, la sécurité, la praticité et bien d’autres encore. Pour vous aider dans votre démarche et pour vous permettre de choisir rapidement la bonne veilleuse pour votre enfant, voici quelques caractéristiques à prendre en compte.
Les différents types de veilleuse pour bébé
Comme vous le savez, la veilleuse pour enfant présente plus de particularités que les modèles normaux. Pour le plus grand bonheur des parents, il en existe plusieurs modèles sur le marché. Il en a pour tous les âges et pour toutes les formes comme la veilleuse lune. Pour mieux choisir, voici les types de veilleuses pour bébé :
Les veilleuses équipées de berceuse : C’est un modèle qui convient plus particulièrement aux bébés lorsque ceux-ci n’arrivent pas à dormir. En plus, de diffuser de la lumière, cette veilleuse émet également de la musique, des berceuses pour être plus précis. Le champ rassure beaucoup plus les bébés que la lumière diffusée. Certains modèles peuvent être personnalisés et vous pouvez enregistrer votre voix, ses chansons préférées, etc.
Les veilleuses murales sont des appareils plus classiques mais très pratiques également. Elles sont branchées directement sur secteur et le souci de l’autonomie est vite réglé. Ces modèles consomment également que très peu d’énergie et moins chers sur le marché.
Les veilleuses à projection murale sont de plus en plus utilisées par les parents pour endormir leur enfant. La particularité de ces modèles est qu’en plus de la lumière, des images et des formes ludiques sont projetées sur le mur ou le plafond. Ces veilleuses sont particulièrement appréciées parce qu’elles permettent à l’enfant de s’immerger totalement dans leur petit monde merveilleux plein d’imaginations. Certains modèles sont aussi équipés de mélodies ou berceuses pour favoriser l’endormissement du bébé.
Les veilleuses nomades sont des modèles très pratiques également surtout pour les bébés. En référence avec son nom, elles peuvent être déplacées et posées partout selon le besoin. En général, elles fonctionnent avec des piles ou batteries rechargeables. Lorsque vous êtes en déplacement, c’est très pratique pour aider le bébé à dormir et le rassurer avec un objet qui lui est familier.
Les modèles de veilleuses de bien-être sont conçus pour aider les bébés à se sentir bien durant leur sommeil. Elles sont donc dotées de fonctionnalités en plus comme le thermomètre pour détecter la température dans la chambre ou l’hygrométrie intégrée pour surveiller le taux d’humidité. Vous êtes donc averti en cas d’anomalies et intervenir rapidement pour assurer le confort de votre bébé.
Pour finir, les veilleuses automatiques qui sont des appareils innovants et très appréciés par les mamans. Elles fonctionnent donc de manière automatique et, nécessitent que très peu d’interventions de la part de leur utilisateur. La minuterie peut être réglée pour le temps d’activation et la mise sous tension. Certains modèles se déclenchent lorsque le bébé se réveille ou pleure et plus encore émet de la musique pour aider le bout de chou à se rendormir.